VoilavieLa galerie en ligne de contenu inconnu. Nous vous apportons neuf nouveaux articles chaque jour à apprécier et partager.
Gastronomie

Le top 5 des grains de café les plus chers

Nous ne pouvons rien faire sans café. Maintenant, nous voulons rendre hommage à cette boisson divine en vous donnant le top 5 des grains de café les plus chers.

1. Kopi Luwak: prix variant de $115,- à $590,- pour 500 gr
Kopi Luwak est le café le plus luxueux du monde. 'Kopi' signifie café en indonésien et 'Luwak' est un animal indonésien qui mange les baies de café cru. Cet animal ne digère pas les grains de ces bais et par conséquent les secrète. Ce processus est la base de ce café légendaire.

2. La Esmeralda: $100,- pour 500 gr
Ce café est très connu sous le nom de 'Esmeralda Special'. Les grains de café sont produit a la ferme Esmeralda Jaramillo dans les montagnes de Panama Ouest. Son goût intense et fort est le résultat du climat froid et la récolte minutieuse des grains.

3. Le café de St. Helena: $80,- pour 500 gr
Ce café est le produit d'une petite île appelée Saint Helena. Le café est fait a partir de 'Green Tipped Bourbon Arabica', un grain exclusif de cette île. Son goût est plaisant et fruité.

4. Le café de Fazenda Santa Ines: $50,- pour 500 gr
Ce café vient de Mina Gerais au Brésil. Il est produit à la ferme de Fazenda Santa Ines suivant la tradition. Il n'y a aucun processus automatique impliqué. Son superbe goût est caractérisé par le goût sucré du caramel et des baies.

5. Le café de Blue Mountain: $45,- pour 500 gr
Ce café est produit sur le cote Est de 'montagnes bleus' de la Jamaïque. Le café est célèbre pour son goût léger sans être amer. Ces grains sont aussi la base de la liqueur Tia Maria.

Commentaires
Gastronomie
Voilavie
Quelques Articles
Voilavie